Topographie

Topographie – Cartographie – SIG

Après la phase de détection, il convient de réaliser un levé topographique des marquages au sol afin de géoréférencer le tracé des réseaux. La prestation permet le report sur plan des réseaux détectés sous format DWG, SIG ou autres.

Nos techniciens Géomètre-Topographe utilisent les matériels les mieux adaptés afin de réaliser les levés corps de rue, le géoréférencement des réseaux et les plans de récolement.

Mesure

Exemple de levé topographique

Pour les levés topographiques, nous utilisons les matériels les plus performants :

Combiné de relevé Station robotisée – GPS avec Unité de contrôle graphique « tablette PC ».

Ce type de combinaison permet de réaliser le relevé ainsi que le dessin en temps réel sur le terrain.

Cartographie / SIG

Le Système d’Information Géographique (SIG) consiste à optimiser la connaissance patrimoniale et établir une vérification exhaustive des éléments fournis.

QGIS

Afin d’améliorer votre connaissance du patrimoine lié aux réseaux, Résodétection s’engage dans le repérage, la géodétection et la cartographie de canalisations, et à renseigner les domaines attributaires des regards, vannes et organes divers.

Nous mettons à disposition de nos équipes, les outils mobiles permettant la récupération de données et l’incrémentation des bases de données en temps réel.
Nous proposons également des prestations complètes pour l’élaboration et le suivi de votre Système d’Information Géographique.

04168f0e528b52cf424f6759491775b8yyyyy