Qui sommes-nous ?

NOTRE HISTOIRE

Résodétection est une entreprise jeune et dynamique, qui met un point d’honneur sur la cohésion des équipes afin d’avancer ensemble vers des objectifs communs.

2013

En Mars 2013 la filiale Résodétection est créée sous l’impulsion et un transfert de savoir de la société Ax’eau pour répondre à l’expansion des marchés de détection de réseaux enterrés dû notamment à l’application du « Décret DT-DICT ».

résodétection-notre-histoire-année-2013
2014

En mai 2014, Résodétection se voit notifiée par la Métropole Aix Marseille Provence et Soleam dans le cadre de Marchés à bons de commande.

Métropole Aix-Marseille
2015

En janvier 2015, Résodétection obtient la qualification QUALIFNEDRE en développant en interne ses propres matériels et méthodes.

certification-qualif-nedre-resodetection
Avril 2016

En avril 2016, notre direction prend une part active dans les activités de la Fédération, représentante du métier – FNEDRE – en intégrant son Conseil d’Administration.

fnedre-résodétection
Juillet 2016

En Juillet 2016, Résodétection obtient avec succès la certification « Prestataire en localisation des réseaux », audité par Bureau Véritas Certification

certification-bureau-veritas-résodétection
2017

En février 2017, en vue d’apporter une plus grande réactivité et proximité, Résodétection implante un bureau logistique à Salon de Provence.

Panneau Salon de Provence
2018
En 2018, Résodétection renouvelle les principaux marchés à bon de commande de la région , gage d’un travail de qualité et d’une excellente collaboration avec ses donneur d’ordre.


En Juillet 2018, notre directeur est nommé Président de la Fédération National des Entreprises de détection de réseaux enterrés. 

fnedre-résodétection

2019
En 2019, Résodétection investit dans les technologies innovantes par l’acquisition d’un BackPack PEGASUS.


En avril 2019, Ax’eau et Résodétection déménagent dans ses nouveaux locaux, aménagés pour les besoins du groupe. 

NOTRE EQUIPE

coordinateurs-résodétection

Afin de manager nos équipes terrains, nos trois Coordinateurs techniques – Responsable de Pôle supervisent et valident l’ensemble des études :

ingénieurs-techniciens-résodétection

Nos équipes terrain se composent d’ingénieurs et/ou techniciens, chacun issus de cursus supérieurs complémentaires : géomètres topographes, hydrauliciens, ingénieurs géologues, électrotechniciens, techniciens génie civil et géophysiciens.

assistante-administrative-résodétection

Pour répondre aux besoins organisationnels de l’entreprise, une assistante administrative et technique est en charge de la gestion administrative de l’entreprise, des déclarations de travaux et de la constitution des dossiers d’étude.

assistante-marketing-qualité-résodétection

Une assistante marketing et qualité, quant à elle, est chargée des appels d’offres, des procédures internes et du traitement des réclamations.

RÉSO’DÉTECTION ATTACHE DE L’IMPORTANCE À LA QUALITÉ DES FORMATIONS DE SON PERSONNEL

résodétection-notre-équipe

C’est ainsi, qu’à ce jour, l’ensemble de nos collaborateurs disposent des habilitations requises pour nos activités :

  • AIPR (Attestation de compétences relative à l’intervention à proximité des réseaux)
  • Habilitation électrique (B2V, BR, BE, BC)
  • Habilitation GAZ Z 724 (Pratique de la géodétection des ouvrages de distribution Gaz)
  • ATEX, GIES 1, GIES 2 (Relative aux règles et aux risques généraux des sites industriels)
  • ZSAR 11.2.6.2 (Relative à la sureté Aéroportuaire)

NOTRE GROUPE

Organigramme du groupe
d6974b53b6f2feeabd253c23d5baef0allllllllllllllll