Normes / Qualifications

Normes / Qualifications

Normes

Dans le cadre de la détection et géo-référencement des réseaux souterrains, RESODETECTION s’engage à intervenir dans le respect de la réglementation pour la prévention des endommagements de réseaux et aux obligations entrées en vigueur au 1er juillet 2012 consultable sur le Guichet Unique.

Construire-sans-détruire

Qualifications entreprise

certification-qualif-nedre-résodétection

Janvier 2015 Obtention Qualifnedre

La FNEDRE, toute jeune fédération, propose dès aujourd’hui une qualification dans un cadre général de l’exercice de ce métier.

QUALIFNEDRE : la bannière des professionnels qui s’engagent à respecter un cadre de compétences et de comportements.

certification-bureau-veritas-résodétection

Juillet 2016 Obtention de la certification « Prestataire en localisation des réseaux »

L’objet de la réglementation anti-endommagement est la réduction des dommages aux réseaux souterrains, aériens et subaquatiques. La fiabilité et la qualité de l’intervention des prestataires en localisation des réseaux sont donc primordiales afin de garantir la précision des recolements cartographiques des réseaux neufs, d’améliorer la connaissance de la localisation des réseaux existants en classe A – Investigations Complémentaires – lors des phases de préparation des chantiers de travaux.

Pour mener à bien cet objectif, le dispositif réglementaire prévoit la certification des entreprises intervenant en tant que prestataire. Important : la certification est à obtenir avant le 1er janvier 2018.

Sources : Bureau Veritas Certificateurs

AIPR (Attestation de compétences relative à l’intervention à proximité des réseaux) relatif au contrôle des compétences des personnes intervenant dans les travaux à proximité des réseaux et modifiant divers arrêtés relatifs à l’exécution de travaux à proximité des réseaux.

3b6ba8931e0e8841d96f43831e5df91fBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB